Logo Bunia info24

Football Féminin : La ligue fixe le début du championnat au dimanche 19 février dans le territoire d’Irumu

La date du 19 février 2023 a été choisie pour le début du championnat local du football féminin en territoire d’Irumu, adoptée lors d’une réunion préparatoire de pré-saison et des rapports des assemblées tenue le dimanche 5 février 2023 au Nganda Maman Sarah à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Cette réunion préparatoire présidée par le secrétaire Cento de la ligue provinciale en présence du vice-président de la ligue, Michael Tibasima, et du chef de bureau des sports et loisirs de l’Ituri, Grégoire, a connu la participation des équipes engagées à la compétition dont celle de Hope Girls de Bunia, une nouvelle équipe de la commune Shari, et FCF Étoile de Bogoro.

Selon le rapport de cette assise, aucune équipe du territoire d’Irumu n’a déjà tenu son Assemblée Générale jusqu’à nos jours à part les équipes des territoires de Mahagi et Aru. Un délai d’une semaine a été accordée aux équipes du territoire d’Irumu par la ligue pour la tenue de leurs assemblées suivis des matchs amicaux avant le démarrage du championnat prévu le dimanche 19 février prochain.

Signalons que l’Ituri est parmi les provinces pilotes de la RDC en football féminin et aligne trois équipes pour la coupe du Congo de la catégorie depuis l’édition 2022.

Van Olivier

Partager

Laisser un commentaire