Football : Un club burundais s’intéresse à Wanican Tshong’a, le natif de l’Ituri

Partager l'actualité

Quelques semaines après la défaite 1-0 de l’Athletic Club Rangers devant le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa à la finale de la 57ème coupe du Congo, Wanican Tshong’a, un natif de l’Ituri, est proche de quitter la ville-province de Kinshasa pour rejoindre un club burundais.

L’ancien capitaine du Football Club Mont Bleu de Bunia, contacté le mardi 12 juillet 2022 par la rédaction sportive de Bunia-info24.Com, a indiqué que les pourparlers sont en cours entre le président Lambert Osango de l’AC Rangers et une formation burundaise où il pourra signer son nouveau contrat pour la saison prochaine.

Âgé de 23 ans, le numéro 10 du club kinois engagé à la LINAFOOT division 1 est auteur d’une belle saison sportive 2021-2022 où il a été 14 fois titulaire et a marqué quatre (4) buts et délivré sept (7) passes décisives. Il va devoir découvrir le football burundais pour la première fois.

Wanican Tshong’a qui est l’un des joueurs clés de l’effectif de l’entraîneur Chico Mukeba depuis son arrivée dans la capitale congolaise à 2017 en provenance du FC Mont Bleu de Bunia ne sera pas le seul joueur à quitter l’Ac Rangers. Deux autres cadres de l’équipe iront au Burundi dont le dossard six (6) Richard Matombwe et l’attaquant Illunga wa Illunga.

Pour rappel, le milieu du terrain Wanican, transféré définitivement à l’AC Rangers, a déjà disputé 60 matchs durant les trois ans qu’il a passé sous les couleurs de club de Kinshasa et touche régulièrement un salaire mensuel de 450 dollars américains hors-mis les primes.

Van Olivier


Partager l'actualité

Laisser un commentaire