Football : Wanican Tchong’a transféré pour 2 ans à l’OC Bukavu Dawa (officiel)

Partager l'actualité

Wanican Tchong’a, ancien capitaine du Football Club Mont Bleu de Bunia en Ituri, quitte officiellement la ville de Kinshasa où il évoluait dépuis quelques années à la LINAFOOT D1 avec l’Académie Club (AC) Rangers et prend la direction de Ominsports Club (OC) Bukavu Dawa, dans le chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Wanican Tchong’a/Photo tiers

Selon les informations livrées par des sources de l’AC Rangers parvenues à la rédaction sportive de Bunia-info24.com, après son transfert avorté au FC Bumamure du Burundi et ensuite au Rwanda, Wanican Tchong’a, natif de Bunia, s’est engagé pour deux (2) prochaines saisons en faveur de l’OC Bukavu Dawa au sein duquel il disputera la LINAFOOT D2 dans la zone de développement Est B pour la saison sportive 2022-2023.

D’après les mêmes sources, Bukavu Dawa a payé six milles dollars américains (6.000$) pour s’attacher les services de l’ancien meneur de jeu du FC Mont Bleu et ce dernier touchera comme salaire mensuel, un montant évalué à cinq cents dollars américains (500$) hors primes.

Wanican Tchong’a/Photo tiers

Signalons qu’avec ce transfert, Wanican Tchong’a va retrouver deux (2) autres anciens joueurs du FC Mont Bleu et le Coach Jonh Birindwa Kirongozi passé aussi par le même club. Il s’agit du jeune Benjamin, natif de Lembabo transité par Ujana de Kinshasa et Gesimo Nzonzi.

Rédaction


Partager l'actualité

2 thoughts on “Football : Wanican Tchong’a transféré pour 2 ans à l’OC Bukavu Dawa (officiel)

  1. Bonjour très chers. Merci pour l’information mais je voudrais que vous corrigiez un peu dans l’article. C’est Omnisports Club Bukavu Dawa ( OC BUKAVU DAWA) et non FC BUKAVU DAWA. Tenez-en compte donc quand vous allez corriger. Sinon merci
    Je suis Jonathan NZONGA/ Directeur de Communication de l’OC BUKAVU DAWA depuis la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Laisser un commentaire