Insolite/Ituri : Un enfant de 9 mois tué par sa propre mère à Komanda

Partager l'actualité

Bemungu Vumiliya, femme d’une vingtaine d’années a décidé d’oter la vie à son propre enfant de 9 mois la nuit du lundi à ce mardi, 09 août 2022 au quartier Lumumba dans le centre de négoce de Komanda, chef lieu de la chefferie de Basili, à plus ou moins 85 kilomètres de la ville de Bunia en Ituri.

Selon les premières informations recueillies par notre reporter dans la région, cette femme a été déjà arrêtée par la police de la protection de l’enfant de Komanda pour délaissement de l’enfant suite aux alertes du chef de ce quartier et du Président des jeunes à juillet dernier et que cette dame et le père de l’enfant avaient été rapellés sur leurs responsabilités.

Nous avons été saisis du dossier et nous avons interpellé et rappellé les concernés sur leurs responsabilités. Nous ne comprenons pas ce qui est arrivé. Elle est déjà ici entre les mains de la justice et elle sera poursuivie pour homicide de l’enfant ” a dit l’officier de la police judiciaire, chargé de la protection de l’enfant et prévention des violences sexuelles.

À lui d’ajouter.

Après des alertes de la population qui confirme que l’enfant a été tué par sa propre mère, je fais une descente sur le lieu du drame et je constaté des traces des coups et blessures sur le corps de l’enfant. Donc, sa mère lui aurait administré des coups pour lui ôter la vie. Nous continuons avec d’autres enquêtes pour savoir la vraie cause pour arriver à tuer son propre enfant” poursuit-t-il.

Il sied de signaler que c’est le tout premier cas d’homicide sur un enfant par sa propre mère notifié au cours de cette année par la police judiciaire chargée de protection de l’enfant et prévention des violences sexuelles à Komanda.

Syaghenda Prince, depuis komanda.


Partager l'actualité

Laisser un commentaire