Logo Bunia info24

Irumu : Des élèves se livrent à la délinquance suite à la grève des enseignants, dénonce un parent

Des cas de délinquances sont déjà notifiés chez les élèves du territoire d’Irumu après la grève sèche des enseignants des écoles publiques, initiée par leur syndicat depuis près de quatre jours.

Un parent qui s’est entretenu avec la rédaction de Bunia-info24.com, dénonce par exemple des cas de vol de la part des élèves qui n’ont pas autres occupations à part les études.

« Il y a nos enfants qui n’étudient pas et qui ne gagnent pas les cours. Seulement dans trois jours, il y a des enfants qui ont commencé à se promener et à voler certains bien des voisins », témoigne un parent joint au téléphone depuis Komanda, ce mercredi 15 décembre 2023.

Une équipe de l’administration militaire du territoire s’est rendue, ce mercredi 15 novembre, dans la zone en vue de discuter avec le syndicat des enseignants pour trouver des solutions à leurs revendications, a t-on appris des sources non-officielles.

Pour Gili Gotabo, un des parents, il faudrait une reprise imminente des cours pour sauver la situation.

« Mon point de vue est que les enseignants aient leurs salaires pour que demain ou après demain qu’ils reprennent avec courage les activités scolaires », a t-il dit.

Signalons que les enseignants du territoire d’Irumu ont entamé une grève sèche depuis le samedi 11 novembre 2023. Leur vice-président syndical, le nommé Omar Anyozo, avait déclaré je cite : « Au cas où nos revendications ne seront pas répondues, nous allons rester intacts sur notre décision ».

Samuel Atido

103 vues
Partager

Laisser un commentaire