Ituri : 147 mille personnes déjà vaccinées contre le Corona Virus sur plus de 600 mille attendues (DPS)

Partager l'actualité

Environ cent quarante-sept mille (147.000) personnes seulement sont vaccinées contre le Corona Virus en province de l’Ituri, sur plus de six cents-mille (600.000) personnes attendues à cette campagne.

C’est la statistique livrée ce jeudi 25 août 2022 par Docteur Luis Tshulo, chef de la division provinciale de la santé, au cours de la cérémonie du lancement officiel de la deuxième campagne de vaccination contre cette pandémie.

“On a pu vacciner que 147.000 hommes et femmes alors que le seuil attendu pour les adultes est de 660.000 personnes que nous attendons à vacciner. C’est comme ça que nous avons organisé un deuxième passage, il y aura aussi le troisième et quatrième parce que l’objectif, c’est que nous puissions atteindre tout le monde”, a expliqué docteur Luis Tshulo à Bunia-info24.com.

La deuxième campagne de vaccination contre le Corona Virus lancée ce jeudi 25 août à Bunia va durer sept (7) jours. Elle concerne les personnes majeures et se déroule par la stratégie fixe c’est-à-dire dans des structures sanitaires, précise le chef de la division provinciale de la santé. Le vice-gouverneur policier qui a procédé au lancement de cette campagne a appelé à sa vulgarisation par les leaders communautaires afin d’atteindre les personnes cibles et le nombre attendu.

Il sied de rappeler que certaines contrées de l’Ituri n’ont pas débuté la deuxième phase de vaccination contre le Corona Virus ce jeudi 25 août, à cause du retard d’acheminement de lots de vaccin dû à la situation sécuritaire précaire dans ces entités.

Samuel Atido


Partager l'actualité

Laisser un commentaire