Logo Bunia info24

Ituri : 2 miliciens CODECO neutralisés par les FARDC après l’attaque de plusieurs villages en territoire de Djugu

Deux (2) éléments de la milice Coopérative pour le Développement du Congo (en sigle CODECO) ont été neutralisés par les Forces Armée de la République Démocratique du Congo (FARDC) au cours des opérations menées dans plusieurs entités du territoire de Djugu dans la province de l’Ituri, après une attaque de ce mouvement rebelle le dimanche 08 janvier contre ces entités.

Ce bilan a été livré ce lundi 09 janvier 2023 par le porte-parole du secteur opérationnel Ituri qui affirme que les FARDC ont contrecarré les attaques des miliciens CODECO sur ces entités situées au nord de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Lui qui parle d’une prétendue vengeance de la milice CODECO contre deux sujets Lendu tués par des miliciens de Zaïre, confirme également la mort de 5 autres personnes dont un militaire.

Cependant, il précise que l’état de santé des quatre (4) militaires blessés lors des affrontements n’est pas à craindre car ils sont admis au soins médicaux et que certains habitants des villages attaqués ont rejoint le camp militaire de Masumbuko pour se mettre à l’abri du danger.

“Pour le moment, la situation est maîtrisée par les forces armées. Certains habitants vulnérables sont sous la haute protection des FARDC au niveau de l’état-major 3202 régiment à Masumbuko”, a t-il indiqué.

Signalons qu’un calme précaire règne à l’instant dans la région de Djugu où on compte un nombre important de personnes déplacées dans certains milieux jugés sécurisés.

Rédaction

Partager

One thought on “Ituri : 2 miliciens CODECO neutralisés par les FARDC après l’attaque de plusieurs villages en territoire de Djugu

Laisser un commentaire