Logo Bunia info24

Ituri 2023 : Encore deux (2) prisonniers meurent dans la prison centrale de Mambasa

La situation des détenus dans la prison centrale de Mambasa reste préoccupante. Dans ces trois premiers jours de l’année 2023, on compte deux (2) prisonniers décédés suite aux mauvaises conditions dans cette prison.

Selon la nouvelle société civile congolaise, l’un des détenus a été trouvé tôt le matin de ce lundi 02 janvier 2023 dans une cuisine d’un habitat au quartier plateau après avoir évadé du lit de l’hôpital général de référence de Mambasa et l’autre est décédé vers 17 heures locales à l’intérieur de la prison, renseigne la nouvelle société civile.

Cette structure appelle le gouvernement provincial de l’Ituri et aux autres partenaires de venir en aide à ces nécessiteux en vue d’atténuer la situation si difficile que traverse les locataires de cette maison carcérale.

Il sied de rappelé q’une cinquantaine de cas de décès des prisonniers avaient été enregistrés dans cette prison l’année écoulée. La nouvelle société civile parle d’un mauvais traitement des prisonniers et manque des nourritures suffisantes.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire