Ituri : 282 finalistes participent aux Examens d’Etat en sous division de Djugu 1

Partager l'actualité

Au total, 282 élèves finalistes du secondaire venus de cinq (5) entités du territoire de Djugu prennent part dans la sous division de Djugu 1, aux épreuves des Examens d’Etat qui ont débuté le lundi 17 juillet 2022 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

A Djugu, le go a été donné à Fataki par le colonel Mabosso Assamba Jean-Ladis, administrateur militaire de ce territoire, à l’Institut Koli-Kori.

Dans son allocution, le numéro 1 territorial a appelé les lauréats à faire confiance en eux-mêmes que de se fier aux voisins.

“Ces épreuves qui commencent aujourd’hui marquent la fin de votre parcours scolaire et le début du monde universitaire pour ceux-là qui vont satisfaire. Parmi vous, comptent les élites de notre pays en général et ceux de notre territoire de Djugu en particulier. Sur ce, ne comptez pas à votre voisin de gauche ni de droite parce que ces questionnaires sont composés en séries. Évitez la tricherie, des actes qui peuvent entraîner votre échec. Prenez le temps de réfléchir avant de répondre à chaque question et dès aujourd’hui, commencez à capitaliser déjà vos chances”, a t-il recommandé.

Signalons que la sous division de Djugu1 est située dans la province éducationnelle Ituri1 et regroupe les écoles de Bule, Djugu-centre, Likopi, Pimbo, Fataki et Lodda.
Aucun incident malheureux n’a été enregistré au premier jour de la passation de ces épreuves dans lz sous division de Djugu1.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire