Logo Bunia info24

Ituri : 367 lauréats collés à l’université de Bunia

Double cérémonie de collation des grades académiques et clôture de l’année académique 2021-2022 ce jeudi, 15 décembre 2022 à l’université de Bunia.

Cérémonie présidée par le professeur Bura Pulunyo, President du conseil d’administration des ISP en République Démocratique du Congo, représentant du Ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi, à cette cérémonie. En tant que l’un des promoteurs de l’UNIBU, Il se félicite des avancées significatives observées plusieurs années après dans cette institution d’enseignement universitaire.

“Nous sommes très heureux d’assister à la cérémonie de collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2021-2022 à l’université de Bunia aujourd’hui. Nous sommes très heureux parcequ’autrefois quand nous assistions à ces cérémonies, on se retrouvait autour de 20% comme taux de réussite, mais aujourd’hui nous sommes à 50,55% des réussites, c’est vraiment une avancée significative. En plus, nous avions assisté à l’inauguration de plusieurs ouvrages au sein de l’université, c’est vraiment à encourager ” a-t-il indiqué.

Signalons que pendant le déroulement de cette double cérémonie, plusieurs ouvrages ont été inaugurés notamment par le Maire policier de la ville de Bunia, le commissaire supérieur Cabuine wa Muhigo qui a représenté le Gouverneur de province à cette cérémonie, entre autre la radio-école UNIBU émettant désormais sur 102.6 FM, les lettrines modernes et les puits d’eau construits sur fonds propres de l’université.

Sur 726 finalistes, seuls 367 ont réussi à la première session et ont été collés ce jeudi, 15 décembre 2022 sur un total de 2047 étudiants que compte l’université de Bunia.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire