Logo Bunia info24

Ituri : 4 recommandations à la nouvelle équipe dirigeante de la DGRPI(Vice Gouverneur policier)

C’est le mercredi, 11 janvier 2023 que la nouvelle équipe dirigeante de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri (DGRPI en sigle) a pris officiellement fonction.

La cérémonie de remise et reprise entre l’ancien DG Alain Maurice Dz’bo et le nouveau DG Jean-Laurent Chwekabo a été présidée par le Vice Gouverneur policier de l’Ituri, le commissaire divisionnaire Alonga Boni Benjamin en présence des agents et cadres de cette régie financière et des invités venus pour la circonstance.

Le nouveau DG promet travailler pour l’intérêt de la province.

“La mission nous confiée est précise et connue chers collaborateurs. C’est mobiliser et maximiser les recettes pour permettre au Gouverneur de province de réaliser les différents projets de développement de la province de l’Ituri. Et donc, celui qui veut garder son poste ou son travail doit réaliser des recettes, beaucoup des recettes d’ailleurs” a-t-il indiqué dans son mot de circonstance.

Occasion pour le Vice Gouverneur policier de l’Ituri, de donner quelques recommandons à la nouvelle équipe, pour le bien être de la province.

“Vous avez une noble mission, qui est celle de maximiser les recettes. De ce fait, j’ai au moins 4 recommandons à vous faire : primo, c’est maximiser les recettes au profit de la province ; secundo c’est d’arrêter l’hémorragie de coulage des recettes. Ici, je mets les chefs de ressort en garde car ils seront balayés et les autres seront permutés. Tertio je vous recommande de lutter contre le tribalisme en évitant des affectations amicales, sentimentales, tribales, familiales ou communautaires. Et en fin, je vous recommande une gestion orthodoxe de la chose publique en respectant scrupuleusement les textes légaux en vigueur portant création et fonctionnement de la DGRPI” a déclaré le commissaire divisionnaire Alonga Boni Benjamin, Vice Gouverneur militaire de l’Ituri.

Rappelons que le DG sortant, Alain Maurice a été installé à la tête de cette régie financière le 11 août 2021 et a totalisé au moins 16 mois à la tête de la DGRPI. Il laisse plusieurs projets en souffre dont la construction d’un bureau propre à la DGRPI.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire