Ituri : 8 nouveaux ambassadeurs universels de la paix investis à Bunia

Partager l'actualité

Le réseau des ambassadeurs universels de la paix pour le développement dans le monde a procédé à l’investiture de 8 nouveaux ambassadeurs dont 3 femmes à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri ce mercredi, 21 septembre 2022.

Selon Daniel BELO, coordonateur de ce réseau dans une interview accordée à Bunia-info24.com, cette activité s’est mariée avec la journée internationale de la paix célébrée chaque 21 septembre de l’année.

“Nous avons effectivement organisé cette cérémonie en ce jour de la journée internationale de la paix célébrée le 21 septembre de chaque année, parce que chez nous, les critères sont écrits dans nos règlements intérieurs et dans nos statuts. C’est-à-dire, ce sont des personnalités éprises de paix, les gens qui militent pour la paix et qui ont un esprit de développement communautaire pour que la société ne soit pas dans le chao.Il s’agit donc d’une société début, raison pour laquelle nous les avons choisis et investis comme ambassadeurs universels de la paix” a-t-il indiqué.

Il a par la même occasion appelé ces nouveaux ambassadeurs universels de la paix de militer pour que l’Ituri soit de nouveaux vêtu de cette paix et booster son développement.

“Le monde est aujourd’hui bouleversé, et même l’Ituri en est victime. Nous voulons que la paix ne soit pas seulement un mot, mais que la paix soit une vie que nous sommes en train de vivre chaque jour, parce que vous savez quand on définit la paix, c’est l’absence de tout ce qui inquiète. Donc ces nouveaux ambassadeurs auront à travailler, à sensibiliser, à mobiliser les gens à aimer la paix et à vivre cette culture de paix. Nous saisissons également cette occasion pour demander à tous les détenteurs des armes à les déposer et à prêcher la paix, car il y’a pas un développement sans la paix, d’autant plus que la guerre ne profite à personne” conclut-il.

Signalons que ces 8 nouveaux ambassadeurs de la paix s’ajoutent à une vingtaine couronnés au mois de juillet dernier à l’espace Rehema Plaza à Bunia.

Dieu Merci Udongo


Partager l'actualité

Laisser un commentaire