Logo Bunia info24

Ituri : « Aimer les recettes, c’est aimer la politique prônée par Aloa dans la vision du gouverneur » (DG DGRPI)

Aloa Obema Etienne a officiellement pris la tête de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri (DGRPI), le vendredi 06 octobre 2023. Il remplace à ce poste Jean-Laurent Chwekabo près d’une année après sa prise de fonction.

La cérémonie de la remise et reprise a eu lieu à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Le nouveau Directeur Général de cette régie financière qui se lance désormais dans la mobilisation et la maximisation des recettes, appelle ses administrés à « un travail dûr » pour un bon rendement au sein de la DGRPI.

« Je nous attends à l’œuvre avec toutes nos techniques d’usage à mobiliser, maximiser et à domicilier les recettes publiques provinciales vers leurs bonnes destinations. Aimer les recettes, c’est aimer la politique prônée par Aloa dans la vision du gouverneur », a déclaré Aloa Obema Etienne, actuel DG de la DGRPI.

En outre, il a exhorté les agents et cadres de la DGRPI à travailler dans la synergie lors des opérations fiscale et non fiscale, tout en les appelant au sens élevé de « l’amour patriotique ».

Signalons que Aloa Obema Etienne revient à la tête de la DGRPI plus de 5 ans après. Il fut le premier Directeur de la DGRPI depuis la décentralisation et a dirigé cette régie financière pendant le règne de l’ancien gouverneur Abdallah Penembaka.

Rédaction

23 vues
Partager

Laisser un commentaire