Ituri-Aru: 8 morts et 6 blessés dans une attaque des présumés CODECO en secteur des Ndo

Partager l'actualité

Une attaque des présumés miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) a fait huit (8) morts et six (6) blessés la nuit du dimanche 15 au lundi 16 mai 2022, dans le secteur des Ndo situé en territoire d’Aru à la limite avec le territoire de Mahagi.

Bureau administratif du territoire d’Aru

Tout en condamnant cet acte de barbarie, Issa Traoré, président de la société civile du territoire d’Aru, appelle l’état congolais à prendre ses responsabilités afin de sécuriser la population et ses biens.

«Ça fait deux fois que la CODECO attaque cette partie du territoire d’Aru. La coordination de la société civile du territoire condamne cette acte de barbarie avec toute dernière énergie et demande à la population de se désolidariser des anti-valeurs le cas échéant de la CODECO. La société civile d’Aru rappelle le gouvernement national et provincial qu’ils doivent prendre leur responsabilité de sécuriser la population et leurs biens», a t-il dit.

Vue du centre ville d’Aru.

Rappelons que cette attaque meurtrière de la milice CODECO est la deuxième après celle du 27 août 2021 ayant fait 5 morts et plusieurs personnes enlevées.

Cléopas Mabanzo


Partager l'actualité

Laisser un commentaire