Ituri-Aru: La population de la chefferie des kakwa appelée à la vigilance et à la dénonciation (Administrateur du territoire)

Partager l'actualité

L’administrateur policier du territoire d’Aru, Richard Mbambi Kingana, appelle la population de la chefferie des Kakwa en frontière avec le Soudan du Sud et l’Ouganda, à la vigilance et à barrer la route à tout projet maléfique venant de l’extérieur visant à détruire le territoire d’Aru.

Dans son adresse aux leaders communautaires et aux membres du conseil local de sécurité, l’administrateur du territoire d’Aru a rappelé qu’il y a longtemps, la chefferie des Kakwa est devenue une porte d’entrée aux détracteurs qui préfèrent entrer illégalement au Congo avec leurs projets maléfiques.

Tout en félicitant cette population pour sa vigilance ayant permis l’arrestation de plusieurs détracteurs, le numéro1 territorial demande à la population de veiller sur cet aspect.

Que les chefs des villages, groupements, la société civile et tout le monde nous alerte en cas d’un mouvement suspect. Privilégions la paix d’Aru et agissons pour son progrès“, a t-il indiqué au correspondant officiel de Bunia-info24.com dans la région.

Notons que la chefferie des Kakwa est souvent victime de plusieurs incursions étrangères. Le cas le plus récent est celle de l’armée sud soudanaise enregistrée il y a quelques mois dans cette partie de la province ayant fait des morts et des personnes portées disparues.

Cléopas Mabanzo depuis le territoire d’Aru


Partager l'actualité

Laisser un commentaire