Logo Bunia info24

Ituri-Aru: Les activités commerciales sont timides à Ingbokolo sur appel des forces vives des Kakwa

Les activités commerciales ont tourné au ralenti, la matinée de ce lundi 03 avril 2023, au centre de négoce d’Ingbokolo situé en territoire d’Aru à plus de 300 kilomètres au nord la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

C’est après le mot d’ordre des forces vives de la chefferie des kakwa dans un mémorandum adressé à l’administrateur policier du territoire d’Aru, le 23 mars dernier, réclamant la suppression de certaines barrières jugées illégales installées par des militaires FARDC dans certaines contrées de la chefferie des Kwakwa mais aussi, ils avaient exigé la fin des tracasseries militaires et policières dans ladite chefferie.

Malgré un récent communiqué de la société civile à travers les radios locales, appelant la population à vaquer à ses occupations en attendant la réponse de l’administrateur policier d’Aru au courant de la journée du lundi 03 avril avant d’entamer les actions des grandes envergures, celle-ci a obéi au contenu du mémo qui appelait à deux journées villes-mortes sur toute l’étendue de la chefferie des kakwa en daté du lundi 03 avril.

Contacté par la rédaction de Bunia-info24.com, le président de la société civile des Kakwa a appelé la population à vaquer librement à ses occupations pour les deux jours initialement prévus le lundi 03 et mardi 04 avril.

Une mobilisation qui est sans impact visiblement sur le terrain. Que nous réserve l’avenir ? wait and see, disent les anglais.

Cléopas Mabanzo depuis Aru

4 vues
Partager

Laisser un commentaire