La Fondation « Jonathan Budju » a apporté ce vendredi 24 février 2023 une assistance en vivres et non vivres au profit des enfants orphelins hébergés à l’orphelinat Saint Kizito, situé au quartier Mudzi-Pela, en commune Shari dans la ville de Bunia.
Abordé par la rédaction de Bunia-info24.com, Zachée Tikamanyire, coordonnateur de la dite fondation en ville de Bunia dans la province de l’Ituri, renseigne que cette assistance est constituée des sacs du riz, des farines de manioc, des pommes de terre et autres biens de valeur. Il ajoute que cela s’inscrit dans le cadre de partager la fraternité et de compatir avec ses enfants dont l’âge varie entre 1 à 6 ans.
« Vous savez que Jonathan Budju est un artiste du gospel, c’est-à-dire un ambassadeur de paix, allez-y comprendre qu’à travers cette visite en faveur des enfants, nous voudrions témoigner que ces enfants malgré qu’ils sont encore des bébés dans des crèches, demain ils seront aussi comme nous. Raison pour laquelle, nous devrions être proche d’eux avec des assistances de tout genre pour qu’ils vivent normalement comme nous. Nous avons remis des sacs du riz, de farines, de manioc, de pomme de terre et d’autres biens de valeur », explique-t-il.
Il a par la même occasion rassuré que cette assistance s’inscrit dans le cadre d’une intervention à court terme en attendant de projets à long terme en faveur de ces enfants et d’autres vulnérables à travers la province de l’Ituri.
La sœur révérende Immaculée Mandesi responsable de cette maison des enfants a, d’une part exhorté le gouvernement congolais à multiplier d’efforts pour imposer la paix afin de permettre aux mamans de bien garder leurs progénitures et de l’autre côté ouvrir une ligne budgétaire pour le paiement des ouvriers qui travaillent dans cet orphelinat en faveur de ses enfants, estimé à une centaine.
Rédaction