Ituri : Carine Rusoke élue Miss Indépendance RDC dédie sa couronne pour la paix et la cohabitation pacifique

Partager l'actualité

Carine Rusoke élue Miss Indépendance en République Démocratique du Congo (RDC) pour l’année 2022 a regagné la ville de Bunia le mardi, 02 Août 2022 en provenance de Kinshasa où elle a eu à participer à cette compétition.

Au cours de la cérémonie de présentation officielle du tromphé à l’esplanade du gouvernorat à Bunia en présence de plusieurs personnalités politico-administratives et le membres du comité provincial de sécurité, la lauréate a dédié sa couronne à la population iturienne meurtrie par les l’activisme.

“Comme vous savez, la couronne est trop petite mais elle signifie beaucoup de choses. Alors j’aimerai dédier cette couronne à cette population qui souffre depuis un moment et à cette population qui est victime des atrocités de guerre depuis beaucoup d’années. En fin, je voulais prophétiser que cette couronne soit un symbole de libération et de développement de la province de l’Ituri”, a-t-elle dit.

Le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-général Luboya N’kashama Jonny, a invité les jeunes à copier cet exemple car, selon lui, l’Ituri dispose des potentialités énormes en lieu et place des atrocités.

“Chers jeunes, voilà un exemple à suivre de Carine Rusoke. Grâce à ses courages, elle est sortie victorieuse aujourd’hui. L’Ituri a beaucoup des potentialités, tous les jeunes qui sont dans la brousse, chacun doit regagner dans sa société pour travailler c’est-à-dire les agriculteurs dans l’agriculture, l’élevage pour les éleveurs et en fin la pêche pour les prêcheurs pour qu’ensemble, nous puissions reconstruire cette province qui possède plusieurs potentialités”, a dit le numéro1 de la province.

En outre, l’autorité provinciale qui salue les efforts de Carine Rusoke appelle au soutien de l’artiste musicien J-Five Matete engagé dans la compétition Vodacom Best of the Best toujours dans la ville de Kinshasa.

Notons que Carine Rusoke élue Miss Indépendance en RDC pour l’année 2022, a gagné une enveloppe de 10.000 dollars américains comme prix.

Dieu Merci Udongo


Partager l'actualité

One thought on “Ituri : Carine Rusoke élue Miss Indépendance RDC dédie sa couronne pour la paix et la cohabitation pacifique

Laisser un commentaire