Ituri : Corneille Naanga appelle la population à privilégier le développement en lieu et place des violences

Partager l'actualité

L’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Naanga en séjour à Bunia, exhorte toute la population iturienne à privilégier la paix et non la violence pour un développement durable de cette province.

Il l’a dit au cours d’une conférence animée devant plus de 500 étudiants et cadres sociaux-politiques, le vendredi 26 Août 2022, dans la salle polyvalente de l’Université de Bunia.

Je suis venu comme porteur et pourquoi pas comme un évangéliste de la paix, pour contribuer à ce que les autres ont déjà entamé avant mon arrivée. Je pense que les jeunes ont bien retenu le message de mettre en premier plan le développement en lieu et place des violences à travers ce cadre d’échange qui nous a réuni ce jour à Bunia”, a-t-il indiqué dans une interview accordée Bunia-info24.com.

Il a par la même occasion solicité l’accompagnement de tous les leaders pour encourager les jeunes dans l’entrepreneuriat afin que ceux qui sont dans des mouvements insurrectionnels quittent la brousse.

Signalons que cette journée scientifique a été organisée sous l’initiative du laboratoire scientifique de Paix, Justice, Démocratie et Développement, une ASBL à vocation scientifique chapeautée par professeur Patrick Chombe, en collaboration avec l’Université de Bunia sous le thème : “Rôle de la Jeunesse dans la recherche de la paix et du Développement dans un État Post-Conflit”.

Dieu Merci Udongo


Partager l'actualité

Laisser un commentaire