Ituri : Corneille Naanga attendu à Bunia pour une journée scientifique sur la paix et le développement

Partager l'actualité

Corneille Naanga, ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), est attendu dans les heures qui suivent en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, pour une conférence scientifique sur la paix et le développement.

Le professeur Patrick Chombe, directeur du laboratoire scientifique de paix, justice, démocratie et développement qui rapporte la nouvelle, affirme que l’ex président de la CENI sera l’unique orateur à la conférence organisée par son laboratoire pour traiter sur le thème : le “rôle de la jeunesse dans la recherche de la paix et du développement dans un État post-conflit”.

Il s’agit d’une troisième journée scientifique organisée par cette Association Sans But Lucratif à vocation scientifique oeuvrant en ville de Bunia. Elle se tiendra dans la salle polyvalente de l’Université de Bunia le jeudi, 25 août 2022 et va réunir non seulement la jeunesse iturienne mais aussi les volontaires, précise professeur Patrick Chombe, le modérateur principal de cette activité.

Signalons qu’avec ces assises, les scientifiques en quête d’une paix durable dans la province de l’Ituri cherchent des voies et moyens pouvant impliquer la jeunesse à œuvrer pour la paix en baissant la violence, dans la province de l’Ituri.

Joël Heri Budjo


Partager l'actualité

Laisser un commentaire