Ituri-Culture : La sous division de l’EPST de Bunia plébiscite Zachée Tikamanyire meilleur animateur

Partager l'actualité

La sous division de l’enseignement primaire et secondaire (EPST) de Bunia plébiscite le Journaliste Zachée Tikamanyire de la RTNC meilleur comme animateur des manifestations (fêtes de mariage, d’anniversaire, et autres) de l’Ituri.

Un certificat de mérite lui a été décerné par la sous division de l’ESPT de Bunia pour sa performance et détermination dans l’organisation de la promo scolaire 2021-2022. 4 écoles ont pu participé à la finale. Il s’agit de l’institut Ujio wa Heri, IDAP-ISP/Bunia, institut Sukisa et Nyakasanza. La coupe a été remportée par l’institut Nyakasanza suivie de l’IDAP, la troisième place a été remportée par l’institut Sukisa et Ujio wa Heri a fermé la manche comme 4eme de cette compétition. Promo organisé par la sous division de l’EPST de Bunia en collaboration avec l’AEJI, la MONUSCO et plusieurs autres partenaires de l’enseignement, à l’espace vert Epo-ville.

Président de l’association des Journalistes chroniqueurs animateurs des manifestations et sonorisation (AJCAMS en sigle), le Journaliste Zachée Tikamanyire, qui se dit Gouverneur d’animation en province de l’Ituri se spécialise dans l’organisation, modération et animation des fêtes de mariage, d’anniversaire et autres.

Devenu très populaire et célèbre en ville de Bunia, Zachée Tikamanyire est souvent invité à l’étranger tel qu’en Ouganda(Kampala et autres villes) et ailleurs à travers le monde en vue d’organiser ou animer des manifes.

Rédaction


Partager l'actualité

2 thoughts on “Ituri-Culture : La sous division de l’EPST de Bunia plébiscite Zachée Tikamanyire meilleur animateur

    1. Quand on accomplit un travail avec passion, le succès ne peut que suivre.
      Feleicitations, cher frère.
      Que L’Eternel te bénisse abondamment.

Laisser un commentaire