Ituri-Culture : L’artiste comédien Lokana de Poste n’est plus !

Partager l'actualité

Le célèbre artiste Iturien de la musique et de la comédie, de son vrai nom Upio Anefwa connu sous le sobriquet de “Lokana de Poste”, est mort dans la matinée de ce mercredi 29 septembre 2022 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, suite à une maladie.

Selon un membre de la famille du défunt joint par Bunia-info24.com, cet artiste reconnu pour ses talents en humour était souffrant au Centre Médical Évangélique (CME)/Bunia après avoir rechuté d’une récente maladie.

“Effectivement, nous sommes frappés depuis cette matinée par la mort de notre frère Lokana de Poste qui était souffrant à l’hôpital CME/Bunia. Il avait rechuté après l’hospitalisation de la fois dernière à l’Hôpital Général de référence de Bunia. cette fois-ci, c’est la volonté de Dieu” a-t-il indiqué.

A en croire toujours la même source, le corps de la victime est présentement exposé à la morgue “Balidja Décor” en attendant le programme des obsèques.

Signalons que la star Upio Anefwa connu sous le nom de Lokana de Poste était beaucoup plus connue à travers ses chansons célèbres notamment “Yesu Pomba” et “Acha Fudjo”.

Dieu Merci Udongo


Partager l'actualité

Laisser un commentaire