Le célèbre artiste Iturien de la musique et de la comédie, de son vrai nom Upio Anefwa connu sous le sobriquet de « Lokana de Poste », est mort dans la matinée de ce mercredi 29 septembre 2022 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, suite à une maladie.
Selon un membre de la famille du défunt joint par Bunia-info24.com, cet artiste reconnu pour ses talents en humour était souffrant au Centre Médical Évangélique (CME)/Bunia après avoir rechuté d’une récente maladie.
« Effectivement, nous sommes frappés depuis cette matinée par la mort de notre frère Lokana de Poste qui était souffrant à l’hôpital CME/Bunia. Il avait rechuté après l’hospitalisation de la fois dernière à l’Hôpital Général de référence de Bunia. cette fois-ci, c’est la volonté de Dieu » a-t-il indiqué.
A en croire toujours la même source, le corps de la victime est présentement exposé à la morgue « Balidja Décor » en attendant le programme des obsèques.
Signalons que la star Upio Anefwa connu sous le nom de Lokana de Poste était beaucoup plus connue à travers ses chansons célèbres notamment « Yesu Pomba » et « Acha Fudjo ».
Dieu Merci Udongo