Ituri-Culture : Le sénateur Autsai Asenga soutient le festival du gospel de la jeunesse organisé par l’AJCAMS

Partager l'actualité

L’Association des Journalistes et Chroniqueurs, Animateurs des Manifestations et Sonorisation a été volée au secours par l’honorable et sénateur Autsai Asenga Médard dans l’organisation de la première édition du festival de gospel chorégraphique de la jeunesse à Bunia.

Selon Zachée Tikamanyire, organisateur de ce festival, cette activité a connu plusieurs difficultés et il a fallu l’intervention des personnes des bonnes volontés.

“Nous avions proposé au premier groupe 500.000FC, au deuxième groupe 400.000FC et au troisième 300.000FC, mais le moyen ne nous avait pas permis. Alors le sénateur Autsai Asenga Médard a confirmé qu’il va assurer le prix du premier gagnant et il a fait. Nous lui remercions très sincèrement pour ce geste de générosité à l’égard de la jeunesse iturienne” a t-il indiqué à Bunia-info24.com

A lui d’ajouter que ce festival du gospel vise l’encadrement de la jeunesse pendant cette période de grande vacance dans la lutte contre les anti-valeurs.

“Notre objectif est d’encadrer la jeunesse Iturienne surtout dans la lutte contre les anti-valeurs pendant cette vacance, celà parce que nous avons vu ici a Bunia à part le concert en live s’il y a des disco comme tel il y a seulement des musiques profanes. Plusieurs artistes qui se produisaient très bien à l’église, mais faute des activités pareilles, ils tournent le dos vers la musique profane, c’est pourquoi nous voulons récupérer les âmes perdues” a conclu le responsable de l’AJCAMS/Bunia.

Signalons que ce festival a commencé depuis le 12 juin 2022 aura sa finale le dimanche 07 Août 2022 à l’espace Hewa Bora, dans le quartier Hoho en commune de Mbunya, avec trois clubs retenus, notamment lite of God, Benita et la Puissance.

Dieu Merci Udongo


Partager l'actualité

Laisser un commentaire