Renforcement de capacité des animateurs des comités locaux du développement venus des territoires d’Irumu et de Djugu depuis ce mardi, 07 mars 2023 par l’organisation non gouvernemental « action humanitaire d’aide pour le développement communautaire », AHADEC en sigle.
Formation axée sur la maintenance des ouvrages construits par le fonds social de la République dans le cadre de l’exécution du projet STEP, dans leurs milieux respectifs, précise Gabriel Diangela, coordonnateur de l’ONG AHADEC.
« Avec le concours du fonds social de la République, nous avons organisé un atelier de renforcement de capacité des animateurs des comités locaux du développement, venus des territoires d’Irumu et de Djugu. Pendant cette assise, au moins 6 modules seront développés pendant 6 jours. Ces modules parlent essentiellement de gestion des conflits, de sensibilisation en vue de l’élaboration des plans de développement au niveau local, de diagnostic participatif et tant d’autres », rapporte-il.
Une renforcement des acteurs communautaires qui vise la sensibilisation de la communauté, pour la maintenance des ouvrages construits par le fonds social de la République dans le but de monter également un plan de développement durable en faveur de ces milieux respectifs où ces ouvrages sont construits, poursuit-il.
Rappellons que le fonds social de la République, dans le cadre de l’exécution du projet STEP2 a réalisé plusieurs ouvrages dont les écoles, les centres de santé et autres en 2022 et plus de 80 autres ouvrages seront réalisés pour cette année 2023, en faveur de la communauté locale. D’où, leur maintenance est d’une importance capitale.
Rédaction