Logo Bunia info24

Ituri : Des militaires blessés de guerre internés à l’hôpital général de référence de Bunia, assistés par la fondation Jonathan Budju

La fondation Jonathan Budju, un artiste musicien natif de la province de l’Ituri vivant au Canada, a assisté mardi 20 septembre 2022 en vivres et non vivres les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) internées à l’Hôpital Général de Référence de Bunia.

Selon Zachée Tikamanyire, le coordonnateur de la dite fondation, cette assistance constituée des sacs du riz, des haricots et autres biens de valeurs s’inscrit dans le cadre de partager la même souffrance que traverse les militaires engagés au front pour pacifier la province de l’Ituri, longtemps meurtrie par la guerre.

“Nous sommes délégués par notre président Jonathan Budju qui est au Canada. Il a été émis par la compassion et souffrance de nos militaires blessés de guerre et internés à l’Hôpital Général de Référence de Bunia, eux qui souffrent pour la cause du pays. C’est pourquoi, il a acheté ces vivres et non vivres constitués des sacs du riz, de haricots et oignons pour venir tant soit peu en aide à ce militaire et partager cette même souffrance avec ce dernier, malgré la distance RDC-Canada. Cette même action qui se déroule ici en province de l’Ituri se déroule aussi à Goma au Nord-Kivu et à Kinshasa”, a-t-il indiqué dans une interview exclusive accordée à Bunia-info24.com.

Il a, par la même occasion, remercié le gouverneur militaire de l’Ituri pour son accord favorable et la collaboration envie d’assister les militaires blessés de guerre et sollicite l’accompagnement de tous dans la mise en œuvre des actions de cette fondation Jonathan Budju.

Signalons que cette assistance est l’oeuvre du collecte de l’artiste lors de son concert livré récemment au Canada dans le cadre de la promotion de son maxi single “Hosanna” dont une partie est destinée aux militaires blessés de Bunia, Goma et Kinshasa, en collaboration avec son manager Sagesse Magezi, un autre fils de l’Ituri vivant aux Etats Unis qui a également concouru au financement et à la réussite de cette action humanitaire.

Dieu Merci Udongo

Partager

Laisser un commentaire