Ituri-Djugu : 10 personnes kidnappées dont 4 deja tuées par des miliciens CODECO en secteur des Banyali-Kilo

Partager l'actualité

Les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) ont kidnappé dix (10) personnes dans la nuit du mardi 06 au mercredi 07 septembre 2022 au Camp Blanquette, entité minière située dans le secteur des Banyali-Kilo à quelques kilomètres de Mongbwalu-Centre dans le territoire de Djugu (Ituri).

D’après la société civile locale, les corps de quatre (4) personnes parmi celles kidnappées par ces miliciens ont été découverts dans la matinée de ce mercredi 07 septembre toujours au Camp Blanquette.

“Il est vrai que les éléments de CODECO sont venus la nuit d’hier dans le Camp Blanquette. Ils n’ont pas tiré des coups de balles mais ils ont enlevé 10 personnes, et parmi les 10 personnes, on a découvert ce matin 4 corps déjà découpés”, a dit Jean-Robert Basiloko, coordinateur de la société civile en secteur des Banyali-Kilo, à Bunia-info24.com.

Il affirme que la situation sécuritaire est relativement calme dans cette entité après cet enlèvement. Toutefois, Jean-Robert Basiloko rapporte qu’on est sans nouvelle de six (6) autres personnes enlevées par ces miliciens et que cette situation a créé une psychose dans le chef de la population civile au cours de la journée de ce mercredi 07 septembre 2022.

Il sied de rappeler que les miliciens de la CODECO sont auteurs de plusieurs attaques malgré la signature de l’acte d’engagement unilatéral de cessation des hostilités par leurs responsables.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire