Ituri-Djugu : 2 personnes tuées par des miliciens CODECO en secteur des Banyali Kilo

Partager l'actualité

Les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) ont tué deux (2) personnes au cours d’une attaque menée dans les premières heures de la matinée de ce dimanche 22 mai 2022 à Scierie Abalkozo, localité située dans le secteur des Banyali Kilo en territoire de Djugu (Ituri).

Contacté par Bunia-info24.com, un notable de la région explique que les victimes sont un policier et un jeune garçon d’une vingtaine d’années tués par ces miliciens qui seraient venus de Digene.

“Les miliciens CODECO sont arrivés à 5 heures du matin. Ils ont tiré plusieurs coups de balles avant d’exécuter deux (2) personnes dont un élément de la police et un garçon répondant au nom de Kombo d’une vingtaine d’années. Présentement, ces miliciens ont quitté la localité de Scierie Abalkozo et ont regagné leurs bases”, a t-il témoigné.

Notre source indique que cet incident est survenu à l’absence des services de sécurité dans cette zone. Elle appelle cependant les autorités à renforcer l’effectif militaire dans cette localité devenue comme “prédilection de la mort”.

Rappelons que cette attaque intervient quelques semaines après celle de mars dernier où 18 civils ont été tués et d’autres blessés.

Bruno Akilisende


Partager l'actualité

Laisser un commentaire