Logo Bunia info24

Ituri-Djugu : 3 opérateurs économiques abattus par la milice CODECO sur le tronçon routier Largu-Katoto

Les éléments de la milice de la coopérative pour le développement de Congo en sigle CODECO ont attaqué les usagers fréquentant le tronçon routier Largu-Katoto à la hauteur de Kparnganza dans le territoire de Djugu.

Le Bilan provisoire de cette attaque fait état de 3 civils essentiellement des commerçants tués par ces éléments de la CODECO dans ce village du groupement Loga en secteur de Walendu Tatsi, dans le territoire de Djugu en Ituri.

Selon la protection civile/Ituri,ces victimes en chemin devraient passer nuit dans cette partie de la province avant d’évoluer avec leur voyage, malheureusement surpris par ces renégats.

“Ce 31 décembre 2022, vers 2heures du matin, les éléments identifiés appartenir au groupe armé CODECO ont abattu 3 civils, tous opérateurs économiques et usagers du tronçon Largu-Katoto à Kparnganza, Groupement Loga en Secteur de Walendu Tatsi où ces victimes devraient passer nuit avant d’évoluer avec leur voyage” decrit-t-il.

Occasion pour le coordonnateur de ce service d’interpeller les responsables de cette milice en processus de paix pourtant le gouvernement congolais.

“Le vrai engagement pour la paix, la sécurité, la reconstruction et développement est l’important. Dans cette période de pacification de la province, les responsables de groupes armés CODECO devraient bien encadrer et contrôler leurs éléments qui commentent d’incidents d’exactions dans leurs zones” conclut-il .

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire