Ituri-Djugu : 4 morts et 1 blessé dans une embuscade tendue par des hommes armés sur la route Mongbwalu-Dala

Partager l'actualité

Quatre (4) personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée, ce lundi 10 octobre 2022, dans une embuscade tendue par des personnes non encore identifiées à un groupe de personnes dont un (1) chauffeur et trois (3) conducteurs de moto sur la route Mongbwalu-Dala, située à plus ou moins 85 kilomètres au nord de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Le bourgmestre de la commune rurale de Mongbwalu qui livre la nouvelle à Bunia-info24.com, affirme que les corps des victimes sont en train d’être rapatriés les uns à Mongbwalu et les autres à Dala pour l’enterrement.

“Ce matin, il y a eu attaque des hommes armés présumés CODECO qui seraient venus de Besse et il y a eu 4 morts et 1 blessé dont un chauffeur et trois taximen moto. Leurs corps sont en train d’être rapatriés à Mongbwalu et certains à Dala dans leurs familles” a dit Jean-Pierre Bikilisende, bourgmestre de la commune rurale de Mongbwalu.

L’autorité communale qui craint déjà l’enclavement de Mongbwalu sur le plan sécuritaire suite aux attaques répétées des hommes armés, demande à la population de cette partie du territoire de Djugu, de renforcer la vigilance et de collaborer avec les services de sécurité qui sont déployés dans la zone.

“Finalement avec ce qui vient de se passer, Mongbwalu semble être enclavé sur le plan sécuritaire. Donc, la population doit collaborer avec toutes les forces de l’ordre sur toutes les positions qui sont le long des routes pour leur propre sécurité” a t-il conclu.

Rappelons que le dernier cas d’attaque de cette région minière remonte vers la fin du mois d’août de l’année en cours où une dizaine de personnes ont été tuées et d’autres blessées par des miliciens CODECO.

Joël Heri Budjo


Partager l'actualité

Laisser un commentaire