Ituri-Djugu : Au moins 6 personnes kidnappées par des miliciens CODECO sur la RN27

Les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) ont kidnappé 6 personnes dans la soirée du mercredi 20 avril au village Gbakalu, situé sur la rn27 à quelques Kilomètres de Fataki dans le territoire de Djugu (Ituri).

La société civile locale qui livre la nouvelle à Bunia-info24.com parle de quatre (4) chauffeurs et deux (2) passagers qui restent introuvables jusqu’à présent après ces incidents.

« Ils étaient d’abord au minimum 6 personnes dont 4 chauffeurs et deux passagers. C’est au village qu’on appelle Gbakalu situé à près de 2 Kilomètres de Djugu-centre dans le groupement Gokalu qu’ils ont été kidnappés par des miliciens CODECO », a expliqué Jules Tsuba, coordonnateur de la société civile de Fataki.

Notre source indique que les militaires FARDC qui étaient allés en intervention sont arrivés tardivement car ils ont rencontré plusieurs véhicules stationnés le long de la route ont presque bloqué la circulation.

Un calme précaire règne cependant dans ce village après un renfort des éléments FARDC, poursuit la même source.

Signalons que cette situation a provoqué un déplacement massif des habitants du village Gbakalu et environs qui ont pris la direction de Djugu-centre et Fataki craignant un probable retour de cette milice dans leurs villages.

Samuel Atido

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.