Ituri-Djugu : Au moins 90 huttes du site des déplacés de Limani détruites de suite d’une pluie torrentielle

Partager l'actualité

Au total 90 huttes qui hébergent les déplacés du site Limani à territoire de Djugu ont été détruites de suite d’une pluie qui s’est abattue dans cette partie nord de la ville de Bunia chef lieu de la province de l’ituri.

D’après la coordination provinciale de la protection civile, plusieurs victimes de ce drame ont perdu également d’autres biens de valeur dans ce site localisé dans la zone de santé de Nizi.

“Une forte pluie torrentielles s’est abattue l’après midi de mardi 15 novembre 2022, plus de 90 huttes seraient détruites dans le site de Déplacés internes de Limani dans la Zone de Santé de Nizi et les ménages victimes ont perdu plusieurs de leurs biens” renseigne Robert Ndjalonga coordonnateur de la protection civile.

Si les unes parmi les victimes seraient logés dans des ménages non touchés d’autres par contre n’auraient pas encore trouvé de solution pour s’abriter a cette saison pluvieuse.

“Les unes de ces victimes seraient sous-logés par les ménages non touchés avec de risques liés à la promiscuité. D’autres ménages n’auraient pas encore trouvé de solution pour s’abriter et aussi que nous sommes en saison pluvieuse d’où, ils sont toujours exposés aux aléas naturels” a t-il renchérit.

Il a par la même occasion plaidé pour une réponse d’urgence en abris , kits d’articles ménagers essentiels en attendant d’autres évaluation rapide.

“Nécessité d’apporter une réponse d’urgence en abris, kits d’articles ménagers essentiels et autres biens. D’où, une évaluation rapide sollicitée” conclu t-il.

Signalons qu’à cette période pluvieuse plusieurs ménages sont en risque de perdre leurs abris faute de protection.

Joël Heri Budjo


Partager l'actualité

Laisser un commentaire