Ituri-Djugu : La société civile de Bambu évalue à 90 pourcents le retour de la population civile

Partager l'actualité

Le président de la société civile de Bambu, entité située dans le secteur des Walendu Djatsi en territoire de Djugu, évalue à plus ou moins 90 pourcents, le retour progressif de la population civile dans cette partie du territoire de Djugu après une accalmie qui règne dans cette entité depuis près de deux mois.

Chiffre livré à Bunia-info24.com au cours d’une mission effectuée dans cette entité le lundi, 04 juillet 2022 par le colonel Mabosso Assamba Jean-Ladis, administrateur militaire de territoire de Djugu.

Les activités socio-économiques et champêtres ont repris depuis près de deux mois dans la région et un engouement est observé au marché local, a constaté un reporter de Bunia-info24.com qui revient fraîchement de la zone.

Cependant, quelques habitants rencontrés dans la région ont souhaité que les échanges économiques reprennent normalement entre les entités du territoire de Djugu comme au paravent pour renforcer la cohabitation pacifique entre les occupants de ce territoire.

Dans son adresse, le colonel Mabosso Assamba Jean-Ladis, administrateur militaire du territoire de Djugu a appelé les habitants de Bambu à la vigilance et à bannir le discours de la haine et toute forme de provocation pour préserver un climat de paix entre eux.

Rappelons qu’un calme précaire s’observe sur l’ensemble du territoire de Djugu en province de l’Ituri après la signature de l’acte d’engagement unilatéral de cessation des hostilités par le groupe armé CODECO.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire