Ituri Djugu : L’Administrateur Militaire inspecte les travaux de réhabilitation de la route Iga Barrière-Mongbwalu

Partager l'actualité

L’Administrateur Militaire du territoire de Djugu a effectué ce lundi, 04 juillet 2022 une mission d’inspection pour suivre l’évolution des travaux de réhabilitation de la route Iga Barrière-Mongbwalu dans le territoire de Djugu.

Ces travaux financés par la première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru, suite aux plaidoyeries du gouvernement provincial de l’Ituri. Travaux exécutés sur terrain par l’entreprise oriental roads and construction (ORC en sigle).

Ces travaux de réhabilitation prévus entre Iga-barrière et Mongbwalu ont déjà atteint le centre de Kilo dans les secteurs des Banyali-Kilo en attendant le remblayage de gros bourbiers qui sont en cours, a constaté le colonel Mabosso Assamba Jean-Ladis.

“La qualité dudit ouvrage
est bonne suite à la logistique et à un personnel qualifié que possède la société ORC”, a t-il dit.

Des gros et petits véhicules qui quittent la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, parcourent au moins 60 kilomètres de distance pour atteindre le centre de Kilo en moins de 100 minutes suite à la réhabilitation de ce tronçon routier.

Dans une interview accordée à Bunia-info24.com, l’ingénieur de la société ORC qui exécute ces travaux, a rassuré que la réhabilitation continue et que dès le début du mois d’août, les routes de la commune rurale de Mongbwalu seront réhabilitées pour enfin, désenclaver cette région minière.

Rappelons que les travaux de réhabilitation de la route Iga Barrière-Mongbwalu ont été lancés le 25 février 2022 par le gouverneur militaire, le lieutenant-général Johnny Luboya N’kashama, pour faciliter la circulation de la population civile sur cette route commerciale.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire