Ituri-Djugu : Les habitants de Kilo-État appelés à regagner leur milieu après le renfort des FARDC (Société Civile)

Partager l'actualité

Le coordonnateur de la société civile du Secteur des Banyali Kilo, situé dans le territoire de Djugu en Ituri, demande aux habitants de Kilo-Etat qui avaient fui les atrocités de la milice CODECO de regagner leur milieu respectif après une accalmie qui s’observe en ce moment dans cette région.

Basiloko Toko Jean-Robert qui l’a dit dans une interview accordée à Bunia-info24.com ce lundi 18 avril, a indiqué que la situation sécuritaire s’est déjà améliorée dans la zone et que les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) y ont été renforcés pour assurer la sécurité de la population.

Nous voulons rassurer la population de Kilo-État qui avait fui les attaques récurrentes des miliciens CODECO, de regagner leur milieu. Il y déjà a eu un renforcement des Forces Armées sur place. Alors, cette dernière doit revenir et continuer à vaquer librement à ses occupations“, a t-il dit.

Cet acteur de la société civile affirme qu’une activité sportive opposant les équipes de Kilo-centre et Madombo a été organisée par les nouvelles autorités militaires et civiles de la place pour convaincre les habitants du milieu de regagner leurs habitations.

Il sied de rappeler qu’une nouvelle unité militaire a été déployée, depuis le weekend dernier, au chef-lieu du secteur des Banyali Kilo pour assurer la sécurité de la population civile ainsi que ses biens.

Bruno Akilisende


Partager l'actualité

One thought on “Ituri-Djugu : Les habitants de Kilo-État appelés à regagner leur milieu après le renfort des FARDC (Société Civile)

Laisser un commentaire