Ituri/Djugu : Les habitants de Mongbwalu saluent l’efficacité de la Police Nationale Congolaise

Partager l'actualité

Les habitants de la commune rurale de Mongbwalu saluent “l’efficacité” des travaux effectués par la police pour la protection des civils et leurs biens durant la période où la commune rurale de Mongbwalu était menacée par des groupes armés.

En effet, cette commune rurale, située à plus ou moins 85km de la ville de Bunia dans le territoire de Djugu est restée la seule entité à ne pas subir les attaques rebelles comme une île dans le territoire de Djugu, s’en félicitent plusieurs habitants y rencontrés.

“Disons-nous la vérité. C’est que la police a fait pendant les turbulences orchestrées par les miliciens à Mongbwalu, c’est un travail de titan et nous la félicitons” a déclaré un habitant de Mongbwalu.

Occasion pour le commissaire principal Papy Kivale, commandant second en charge des opérations de saluer les efforts consentis par ses troupes sur terrain.

“Nos éléments de la police commissariat de Mongbwalu continuent à jouer le rôle des sapeurs pompiers en protégeant la population et ses biens pendant cette période où les groupes armés ont secoué Mongbwalu et nos troupes tiennent le coup jusqu’à présent pour sécuriser toute la commune” a t-il indiqué à Bunia-info24.com.

Il sied de noter que pendant les menaces qui pesaient sur la commune rurale de Mongbwalu, plusieurs bandits ont été arrêtés puis déférés devant les instances compétentes par la police pour priver la commune rurale de Mongbwalu des attaques des groupes armés.

Magloire Kakule


Partager l'actualité

Laisser un commentaire