Ituri-Djugu : Les miliciens de la CODECO attaquent une position des FARDC dans la localité de Dhera

Partager l'actualité

Les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO en sigle) ont attaqué ce samedi 30 Avril 2022, une position militaire à Dhera, localité située dans le secteur de Walendu Pitsi en territoire de Djugu (Ituri).

L’information a été livrée à Bunia-info24.com par des sources concordantes dans la région qui avancent le bilan d’un élément FARDC tué pendant les affrontements sans fournir assez de détails du côté ennemi.

Ces miliciens ont attaqué le matin, une position militaire basée à Dhera dans le secteur des Walendu Pitsi. Lors des échanges des tirs entre les deux parties, un élément FARDC serait tué sur le champ d’honneur. Mais présentement, la localité de Dhera reste sous le contrôle des Forces Armées de la République démocratique du Congo“, ont indiqué nos sources.

Jusque là, nos efforts pour atteindre les sources militaires pour la confirmation n’ont pas encore payé.

Mais la situation a été maîtrisée par les FARDC qui contrôlent cette localité depuis l’avant midi de ce samedi, ajoutent nos sources tout en saluant le professionnalisme des forces loyalistes qui ont réussi à repousser les CODECO loin de Dhera.

Je salue surtout le professionnalisme appliqué par nos vaillants militaires FARDC sur le champ de théâtre. Ils ont réussi à chasser ces CODECO qui voulaient s’installer dans la localité de Dhera“, indiquent les mêmes sources tout en recommandant aux autorités d’augmenter l’effectif des militaires dans cette partie du secteur des Walendu Pitsi pour faciliter le retour des civils.

Signalons que la localité de Dhera située en secteur des Walendu Pitsi reste inhabitée par les civils depuis quelques mois à cause des récentes attaques des miliciens de la CODECO ayant occasionné d’énormes dégâts matériels et humains.

Bruno Akilisende


Partager l'actualité

Laisser un commentaire