Logo Bunia info24

Ituri-Djugu : Panique généralisée dans 3 entités de la chefferie des Bahema-Nord après une attaque des miliciens CODECO

Les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) ont attaqué ce dimanche 08 janvier 2023 les entités de Drodro, Rho et Blukwa, situées dans la chefferie des Bahema-Nord en territoire de Djugu (Ituri).

D’après le coordinateur de la société civile de la chefferie précitée qui affirme qu’il n’y a pas encore un bilan de cette incursion, il s’observe une panique généralisée dans ces trois entités occasionnant un déplacement des habitants vers des endroits sécurisés.

“Les miliciens de la CODECO ont effectivement opéré aux villages Drodro, à Blukwa et Rho. Il n’y a pas accès dans les endroits où il y a eu affrontements ce qui fait qu’il n’y a pas un bilan pour l’instant mais il s’observe un déplacement des habitants de ces villages”, a expliqué Charité Banza Bavi, coordinateur de la société civile en chefferie des Bahema-Nord, dans un entretien au téléphone avec la rédaction de Bunia-info24.com.

Des sources entrecoupées parlent déjà des cas de morts enregistrés après cette incursion de la milice CODECO, bilan non encore confirmé par des sources officielles moins encore celles de la société civile.

Précisons que les trois entités attaquées ont déjà fait face dans le passé aux attaques de ce même mouvement rebelle.

Rédaction.

Partager

Laisser un commentaire