Logo Bunia info24

Ituri-Djugu : Plus de 11 personnes dont 6 femmes tuées par la milice Zaïre au village Dhadha

Des éléments identifiés aux miliciens d’autodéfense Zaïre ont attaqué dans la nuit de ce vendredi 30.décembre 2022, le village Dhadha, du Groupement Loga, en secteur des Walendu Tatsi, dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri.

D’après la protection civile, coordination provinciale de l’Ituri qui alerte la rédaction centrale de Bunia-info24, c’est entre 21heures et 23heures locales qu’ils ont fait incursion dans cette partie du territoire de Djugu située au nord de la ville de Bunia.

Lire aussi : Ituri-Irumu : Une embuscade de la milice Zaïre fait 3 morts à Bakadinda

Pendant leur incursion, ces éléments identifiés aux éléments du groupe d’autodéfense Zaïre ont tué plus de 11 personnes dont 6 femmes et 5 hommes. 2 autres personnes sont gravement blessées.

“C’est dans la nuit de ce vendredi,30 décembre 2022 au village Dhadha, du Groupement Loga, en Secteur des Walendu Tatsi, entre 21heures et 23heurs, qu’il y a eu incursion des éléments qualifiés du groupe Zaïre. Plus de 11 personnes ont été tuées dont 6 femmes , 5 hommes et 2 autres hommes blessés” écrit ce service attaché au ministère de l’intérieur.

Il appelle à l’implication et intervation des autorités face à cette crise qui menace la quiétude de la population habitant ce coin de la province de l’Ituri.

“Ce fait nécessite le suivi et l’intervention des autorités, de services de défense et de sécurité et autres partenaires œuvrant dans le secteur de la protection de la population pour arriver à bien gérer de cette crise, qui est devenue comme une menace communautaire” conclut t-il.

Signalons que des cas isolés de tueries s’enregistrent du jour au lendemain dans le territoire de Djugu où la situation sécuritaire demeure précaire.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire