Ituri-Djugu : Plus de 75 abris des déplacés du site de Rhôe partis en fumée

Partager l'actualité

Un incendie vient d’être signalé au site des déplacés de Rhôe, en chefferie des Bahema nord dans le territoire de Djugu ce vendredi 14 octobre 2022 dans l’après-midi.

D’après Aimé Dz’rodjo, Président de ce site, au moins 75 abris construits dont 40 en bash sont partis en fumée à cause d’une mauvaise installation de panneaux solaires.

Nous déplorons ce qui vient de se passer dans le site à cause d’une mauvaise installation de panneaux solaires par ces déplacés. Nous disons merci puisqu’il y a aucune perte en vies humaines sauf un dégât matériel important où on a perdu 75 abris dont 40 huttes de fortune et d’autres construits par l’ONG DRC. Nous demandons aux humanitaires de porter secours à ces familles qui vont désormais passer nuit à la belle étoile et aux déplacés de faire appel aux professionnels pour installer ces petits panneaux dans leurs abris pour ainsi éviter de tels incidents dans l’avenir” rapporte-il.

A lui d’ajouter que c’est grâce aux contingents des casques bleus de la MONUSCO qui ont intervenu en temps que les dégâts ont été limités.

Il sied de noter que près de 36.302 personnes soit 11.599 ménages dans 48 blocs avec 170 abris sont hébergés dans ce site se trouvant en territoire de Djugu depuis les atrocités par des groupes armés, en majorité CODECO ont gagné ce territoire.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire