Ituri-Djugu : Un agent de l’ANR abattu par la milice CODECO à Kilo

Partager l'actualité

Les assaillants de la Coopérative pour le Développement du Congo ( CODECO en sigle) ont abattu samedi 22 Octobre dernier un agent des renseignements sur le tronçon routier Kilo- Itendey dans le groupement Agonema en Secteur des Banyali Kilo dans le territoire de Djugu en Ituri.

Un reporter de Bunia-info24.com se trouvant sur place indique que, la victime revenait de son champs sur une moto avant de tomber dans une embuscade lui tendue par ses bourreaux à deux kilomètres de kilo Centre.

“La victime revenait de son champs aux environs de 16 heures locales. C’est à deux kilomètres de Kilo-centre qu’il a été fusillée par ces miliciens de la CODECO et a succombé sur le champs de suite de ses blessures”, a-t-il indiqué.

Plusieurs coups de feu tirés par ces assaillants dans la région ont créé une panique générale parmi la population civile qui s’est déplacée vers le centre de Kilo État, craignant pour leur sécurité.

Signalons qu’une intervention militaire des FARDC a été dépêchée sur le lieu de drame, mais les forfaitaires courent encore dans la nature.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire