Ituri-Djugu : Un bandit tué par justice populaire après avoir cambriolé dans une boutique à Mongbwalu

Partager l'actualité

Un bandit a été tué par Justice populaire, tôt le matin de ce mercredi 28 septembre 2022, après avoir opéré dans la boutique d’un opérateur économique de Mongbwalu qu’ils ont blessé par balle avant de tenter de s’enfuir.

D’après le vice-président du conseil communal de la jeunesse de Mongbwalu qui livre la nouvelle à Bunia-info24.com, les habitants du quartier Shun1 où l’événement avait eu lieu se sont appris à un des bandits qu’ils ont capturés en lui jettant des pierres, après que 5 autres n’aient pris la poudre d’escampette.

“Il a été lapidé à mort par la population, ce mercredi 28 septembre 2022 entre 05 heures et 06 heures au Quartier Shun1, avenue Alur vers l’avenue Kadawasi en commune de Mongbwalu. C’est après avoir cambriolé la boutique d’un commerçant qu’ils ont grièvement blessé à l’aide des armes blanches. Ses 5 copains sont en fuites pour l’instant” a expliqué Cephas Daniel, vice-président du conseil communal de la jeunesse de Mongbwalu, à Bunia-info24.com.

Des sources concordantes, nous apprenons que les services de sécurité sont intervenus en retard pendant que ce bandit armé avait déjà été lynché par la population. Du moins, des enquêtes sont ouvertes pour établir les responsabilités et arrêter les commentaires de cette justice populaire, a t-on appris.

Signalons que le calme est revenu dans cette commune rurale quelques minutes après les interventions des services de l’ordre et de sécurité.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire