Logo Bunia info24

Ituri-Djugu : un élément de la milice Zaïre capturé par l’armée près de Bule

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo annonce avoir capturé un élément de la milice Zaïre à Kanyuma, un village situé à 05 kilomètres à l’Est de Bule en chefferie de Bahema Badjere, dans le territoire de Djugu en Ituri.

Le porte parole du secteur opérationnel de l’armée/Ituri qui nous livre la nouvelle indique que cet élément Zaïre a été capturé lors d’une attaque de cette milice sur une position des FARDC du 3201 Régiment.

Le conseiller du gouverneur de la province en charge de la communication ajoute également que ce zaïrois a été capturé avec son arme du type AK 47.

Lieutenant Jules Ngongo qui condamne cette façon de faire du groupe armé en province de l’Ituri qualifie d’une manipulation des gens qui aiment le sang.

Lieutenant Jules Ngongo

Ces attaques sur nos positions et sur la paisible population innocente, c’est l’œuvre de manipulateurs vampires qui aiment le sang voulant à tout pris voir résorber la province dans un cycle des violences” a-t-il conclu.

Signalons que ce groupe armé auparavant d’auto défense est devenu plus agressif dans le territoire de Djugu situé au nord de la ville de Bunia, chef lieu de la province de l’ituri.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire