Ituri-Djugu : Un présumé milicien CODECO neutralisé par la police à Mongwalu

Un présumé milicien de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) a été neutralisé dans la soirée du samedi 23 avril, au cours d’une tentative d’attaque menée contre la position de la police du quartier dépôt situé dans la commune rurale de Mongwalu.

Le bourgoumestre de cette commune rurale qui livre la nouvelle à Bunia-info24.com, rapporte que pendant les affrontements, aucun dégât humain n’a été enregistré du côté de la police.

« Notre position de la Police Nationale Congolaise qui est située au quartier Kilomoto, précisément à l’avenue Saïo, a été attaquée la nuit d’hier samedi à ce dimanche matin entre 22 heures et 23 heures par des mains armées présumées CODECO.
La police s’est défendue et en se défendant, elle a neutralisé un de ces bandits là qui, de toute évidence, passe pour un élément de CODECO.
Du côté de la police, il n’y a eu aucun dégât humain« , a expliqué Jean-Pierre Bikilisende, bourgoumestre de la commune rurale de Mongwalu.

Notre source affirme que les accrochages entre les deux parties n’ont pas provoqué le déplacement des habitants de Mongwalu car, ils ont été informés en temps réel par les autorités établies de la place sur la situation.

Rappelons que la situation sécuritaire reste sous contrôle des services de sécurités et que le calme règne ce dimanche à Mongwalu après ces incidents.

Samuel Atido

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.