Logo Bunia info24

Ituri-Djugu : Une nouvelle attaque des miliciens CODECO a fait 7 morts au site des déplacés de la plaine Savo

Des miliciens de la CODECO (Coopérative pour le Développement du Congo ) ont tué 7 personnes dans la matinée de ce jeudi 19 janvier 2023, au site des déplacés de la “Plaine Savo” situé dans la chefferie des Bahema Badjere en territoire de Djugu (Ituri).

D’après le chef de cette chefferie, ces miliciens ont aussi blessé 4 personnes au cours de cette incursion qui a eu lieu dans la matinée aux environs de 2 heures du matin.

“Le site de Plaine Savo a été attaqué vers 2heures du matin par des ennemis qui ont tué 7 personnes. Parmi les 7 personnes, il y a 5 enfants, une maman et un jeune garçon. Il y a aussi 4 personnes blessées qui sont actuellement au centre de santé Bule pour des soins. Ce sont des miliciens CODECO venus des groupements Njaud’ha et Gokpa qui ont attaqué ce site” a expliqué Richard Deddha, chef de la chefferie des Bahema Badjere dans un entretien téléphonique avec la rédaction de Bunia-info24.com.

La situation sécuritaire reste confuse à Bule dans la matinée de ce jeudi 19 janvier. Les déplacés de la Plaine Savo s’en prennent aux contingents de la MONUSCO se trouvant sur place qu’ils accusent de n’être pas intervenus en temps pour sauver des vies humaines, apprend t-on.

Pour rappel, les miliciens de la CODECO avaient tué une soixantaine de personnes dans le même site lors d’une attaque au mois de février de l’année 2022, une attaque qui avait suscité des vives tensions dans le chef de la population locale.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire