Ituri : Encore 15 personnes tuées par des miliciens CODECO à Djugu (Bilan Provisoire)

Partager l'actualité

Les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) ont encore tué 15 personnes dans la nuit du lundi 06 au mardi 07 juin 2022, au cours d’une attaque menée sur le littoral du lac Albert, au village Rhoe situé dans la chefferie des Bahema-Nord en territoire de Djugu (Ituri).

Le chef de cette chefferie qui livre la nouvelle à Bunia-info24.com, parle d’un bilan encore provisoire car la fouille continue pour savoir le bilan définitif.
Pilo Mulindro rapporte cependant qu’un déplacement massif des habitants de ce village s’observe dans la matinée de ce mardi, 07 juin 2022 vers les entités environnantes.

“Ces miliciens ont tué 15 personnes au village Juga Rhoe sur le littoral du lac Albert. La situation est médiocre parce que la population est en débandade à ce moment et certains vident même leurs maisons”, a t-il expliqué dans un entretien téléphonique avec la rédaction de Bunia-info24.com.

Notre source affirme que la situation reste encore tendue à Rhoe dans les premières heures de la matinée de ce mardi, 07 juin où plusieurs habitants vident ce village craignant pour leur sécurité.

Nous n’avons pas encore obtenu les réactions des autorités provinciales moins encore celles des sources militaires par rapport à cette attaque.

Signalons que cette énième tuerie orchestrée par des miliciens CODECO est intervenue moins de 72 heures après la signature d’un accord de paix par les leaders de quelques factions de cette milice pour la cessation des hostilités, signature qui a eu lieu le samedi 04 juin 2022 à Kpandroma dans le territoire de Djugu.

Rédaction


Partager l'actualité

One thought on “Ituri : Encore 15 personnes tuées par des miliciens CODECO à Djugu (Bilan Provisoire)

Laisser un commentaire