Ituri : Encore 4 morts enregistrés dans une attaque de la milice CODECO en territoire de Djugu

Partager l'actualité

Les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) ont tué quatre (4) civils au cours d’une incursion qu’ils ont menée dans la matinée de ce vendredi 29 avril, contre le village Logo-Takpa situé en chefferie des Bahema-Nord dans le territoire de Djugu (Ituri).

La société civile locale qui livre la nouvelle à Bunia-info24.com, indique que deux (2) autres civils ont été blessés lors de cette attaque et sont présentement soignés dans une structure sanitaire de la place.

Le bilan provisoire de l’attaque d’aujourd’hui matin vers 5 heures du matin fait état de 4 civils assassinés dont une maman et trois hommes. Il y a également deux blessés qui sont déjà emmenés pour les soins à l’Hôpital Général de Drodro“, a expliqué Charité Banza Bavi, coordonnateur de la société civile dans la chefferie des Bahema-Nord.

Notre source rapporte que le calme est revenu dans la région après une intervention musclée des FARDC qui ont contre-attaqué ces miliciens.
Charité Banza félicite par ailleurs l’armée pour ce travail qui a permis de limiter les dégâts matériels et humains.

N’eussent été les interventions des FARDC, on aurait plusieurs morts enregistrés aujourd’hui. C’est pourquoi nous félicitons leurs efforts pour avoir répliqué aux coups de balles des CODECO dans la population civile“, a t-il ajouté.

Signalons que cette attaque a encore provoqué un déplacement massif des habitants du village Logo-Takpa qui ont pris fuite vers les entités jugées sécurisées pour se mettre à l’abri du danger.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire