Le football club féminin Ituri dame de Bunia a été tenu en échec par le football club féminin Mabanga de Ndrele du territoire de Mahagi sur le score nul d’un but partout (1-1).
Cette rencontre comptant pour l’ouverture officielle du championnat provincial de football féminin de l’Ituri pour la saison sportive 2022-2023 s’est jouée ce dimanche, 09 avril 2023 au stade Tata Krilo du centre de négoce de Nizi situé à quelques kilomètres au nord de la ville Bunia dans le territoire de Djugu, en groupement sportif de Mambisa.
Les filles de Ndrele ont ouvert le score sur un ballon mal contrôlé par la défense du Fcf Ituri à la 25ème minutes de jeu et le but d’égalisation des filles de Bunia est arrivé à la 38ème minutes de jeu (1-1) grâce à l’attaquante Dimandja Putshu, nouvellement recrutée. Sur ce score nul d’un but partout que les deux équipes ont quitté le stade Tata Krilo de Nizi ce dimanche 9 avril 2023 malgré des occasions de part et d’autre a constaté la rédaction sportive de Bunia-Info24.Com.
À noter que six(6) de huits(8) équipes attendues pour cette 4ème édition se sont présentées, dont trois (3) équipes du territoire d’Irumu et trois(3) autres équipes du territoire de Mahagi, donc deux territoires seulement sur cinq (5) composant l’Ituri participent à cette compétition féminine organisée par la ligue provinciale de football féminin de l’Ituri (LPFFL) et deux sites dont Nizi dans le territoire de Djugu pour le Pool A et Bunia-ville pour le Pool B sont retenus.
La suite de calendrier pour la deuxième journée du groupe A, le mardi 11 avril au stade Amani de Bunia, Fcf Mont Bleu matchera Fcf Tosepela de la commune rurale de Mahagi alors qu’à partir de 13 heures dans le groupe B pour la première journée, Fcf Bunia Dame de Bunia va affronter Fcf Étoile de Bogoro a signifié CENTO, secrétaire provincial de la ligue ce lundi 10 Avril à la rédaction sportive de Bunia-Info24.Com et les trois premières équipes représenteront l’Ituri à la prochaine coupe du Congo.
Van Olivier