
Après plus de deux (2) mois passés à Kinshasa, à l’occasion de la treizième (13e) édition de la Coupe du Congo du football féminin, la délégation du Football Club Tosepela de la commune rurale de Mahagi (Ituri), composée de dix-huit (18) personnes, est finalement rentrée ce jeudi 18 août 2022 vers 15 heures locales à Bunia où elle est en transit pour le territoire de Mahagi, son siège social.
Dès l’arrivée de la délégation, le président Adubang’o Dieudonné du FCF Tosepela a remercié la population de l’ituri et le gouvernement provincial pour leur soutien à son équipe pendant leur séjour à Kinshasa.

“Après un long moment passé à Kinshasa, nous disons merci à toute la population de l’Ituri car nous sommes partis, c’était au nom de l’Ituri et aujourd’hui, nous sommes de retour à la maison, ça nous fait la joie”, a t-il dit dans une interview avec la rédaction sportive de Bunia-info24.com.
Éliminée en quart de finale de la Coupe du Congo du Football Féminin, le FC Tosepela sera reçu par le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-général Luboya Kashama Jonnhy, dans les prochaines heures, d’après nos sources.

Pour rappel, le FC Tosepela de la commune rurale de Mahagi était resté à Kinshasa pour finaliser quelques dossiers de transferts de ses joueuses et pour des démarches administratives afin de préparer la saison sportive 2022-2023.
Van Olivier