Le Football Club Féminin (FCF) B52 d’Ariwara (Aru) déclare avoir été forcé par la Ligue Provinciale du Football Féminin de l’Ituri (LPFFI) à jouer le match amical contre le FCF Tosepela le dimanche 12 juin, au cours duquel plusieurs de ses joueuses se sont blessées à quelques jours du démarrage de la Coupe du Congo dame.
L’équipe d’Ariwara-Centre dénonce, en effet, la menace des responsables de la Ligue Provinciale du Football Féminin de l’Ituri (LPFFI) à son encontre, de payer une somme de deux cent cinquante dollars américains (250$) au cas où l’équipe refusait de jouer ce match perdu sur le score d’un but à zéro (1-0) face au FCF Tosepela suite à l’unique réalisation de Justine Bousou sur penalty à la 92ème minute.

Selon le communiqué de l’infirmerie du club, il y a eu au moins six (6) blessés dans l’effectif de l’équipe au cours de ce match dont le cas de la joueuse Sharufa qui a connu un ligament croisé et la chute d’épaule de la joueuse Furaha ; des blessures qui sèment d’énormes doutes au sein du club pour sa toute première participation à la phase finale de la Coupe du Congo du Football Féminin.

Cette équipe qui remet la responsabilité de tous ces dégâts à la Ligue Provinciale du Football Féminin de l’Itur, exige la prise en charge de ses joueuses blessées lors de cette rencontre amicale disputée au stade Amani de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Jusque là, la rédaction sportive de Bunia-info24.com n’a pas encore eu les réactions de la présidente de la Ligue Provinciale du Football Féminin de l’Ituri par rapport à ces accusations et demandes.
Signalons qu’à part les joueuses blessées le dimanche 12 juin, cinq (5) autres joueuses de B52 n’ont pas effectué le déplacement de la ville de Bunia à cause de maladie, hormis la joueuse Kirikou qui a perdu son père biologique à Aru.
Van Olivier