Le Football Club Féminin Mabanga de Ndrele dans le Territoire de Mahagi est annoncé à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, ce mardi 16 mai, dans le but d’attendre le vol pour Lubumbashi dans la Province du Haut Katanga, lieu choisi par la ligue nationale de football féminin ( l’INAFF) pour son Championnat.
Cette nouvelle est tombée ce mercredi 10 mai dans un entretien entre la rédaction sportive de Bunia-info24.com et la direction de communication de FCF Mabanga de Ndrele.
Selon Emmanuel Unencan, chargé de communication de cette équipe, le FCF Mabanga va affronter le Fcf Mont Bleu ce dimanche 14 mai, pour la finale du groupement sportif de Djukoth au Stade Tata Djalsinda de Ndama se trouvant à Cinq kilomètres du centre de négoce de Ndrele .
Pour rappel, le FCF Mabanga est le finaliste du championnat provincial de football féminin de l’Ituri édition 2023, pour sa toute première participation et est qualifié pour la 14ème Coupe du Congo prévue du 20 mai au 10 Juin 2023 à Lubumbashi. Le budget de Mabanga dame s’élève à 25 000$ pour atteindre l’objectif établi.
Van Olivier